REGARD SUR … Etiopathie et infertilité féminine

par / samedi, 14 janvier 2017 / Publié dansetiopathie / etiopathe
Etiopathie grossesse

Les problèmes d’ infertilité sont de plus en plus fréquents dans notre société, et de nombreux couples souffrent en silence face à leurs difficultés à avoir un enfant.

Les femmes sont désespérées et n’ont plus espoir de pouvoir être aidées par la médecine. Elles ont l’impression d’avoir tout essayé, et ont du mal à faire de nouveau « confiance » lorsqu’on leur a tant promis. Leur patience est à bout.

Comment un Etiopathe peut-il vous aider à tomber enceinte , alors que des analyses biologiques poussées et des traitements hormonaux conséquents n’y sont pas parvenus ? […]

 

INFERTILITE FEMININE

 

Chaque année, plus de 30000 couples victimes de problèmes d’ infertilité se rendent dans des centres de PMA (techniques de Procréation Médicalement Assistée) afin d’améliorer leur chance d’avoir un enfant. Au bout du compte, environ 20% d’entre eux réussiront à avoir un enfant.

Ces techniques de PMA permettent de passer à travers une bonne partie des causes de l’infertilité féminine, par exemple :

  • Un obstacle au niveau des trompes utérines
  • Une ligature de trompe
  • Une malformation de l’appareil reproducteur
  • Une maladie héréditaire…

 

Cependant, il y a quand même 80% des couples qui consultent pour des problèmes d’infertilité qui n’auront jamais d’enfant grâce à la PMA.

Souvent, ces couples sont rangés dans la case « infertilité inexpliquée ».

Nous allons voir que l’inexplicable a souvent une explication…

     * POINT DE VUE MEDICAL :

Définition : L’infertilité correspond à l’incapacité pour un couple de concevoir un enfant. On parle d’infertilité ou de stérilité lorsqu’un couple qui a des relations sexuelles fréquentes et qui n’utilise pas de moyen de contraception ne réussit pas à procréer pendant au moins un an (ou six mois lorsque la femme a plus de 35 ans).

Causes : l’infertilité peut être conséquente d’un trouble de l’ovulation ou de l’implantation

Traitements : stimulations hormonales, inséminations artificielles, fécondations in-vitro…

 

     * POINT DE VUE DE L’ETIOPATHIE

Définition : La reprodution est LA fonction qui permet à notre espèce de se pérenniser.

Si vous avez un problème de fertilité, c’est que cette fonction ne peut s’accomplir.

L’Etiopathie permet de trouver l’origine de cette dysfonction, afin d’y apporter une solution.

NB : la stérilité est l’impossibilité irréversible pour un couple de concevoir.

 

Causes :

L’infertilité « inexpliquée » comme elle est appelé, a une explication. Votre appareil reproducteur ne présente pas de lésion anatomique (pas de malformation, pas d’obstacle…), par contre, il fonctionne mal.

L’appareil reproducteur est un système aux structures et au fonctionnement complexes. Il est soumis aux variations hormonales du cycle menstruel ainsi qu’aux mouvements circulatoires très particuliers.

Tout ce qui va venir  modifier ces structures, cette circulation sanguine, et ces cycles hormonaux, perturbera le fonctionnement du système reproducteur ne lui permettant pas la « rencontre » des gamètes, la fécondation, et/ou l’implantation.

Il est important de noter que la prise de la pilule contraceptive peut être un facteur d’infertilité, ayant modifié les cycles physiologiques auparavant.

 

Traitement :

Après une anamnèse approfondie, l’étiopathe va cibler l’origine de l’infertilité.

Une fois la cause déterminée, le traitement étiopathique consistera à rétablir le fonctionnement de chaque structure, afin que la fécondation, l’implantation et la gestation puissent se réaliser.

TOP