CHARGE MENTALE qu’est-ce que c’est?

Comprendre la charge mentale :

Elle se définit quand le cerveau épuise le corps… C’est une des formes de dépression […]

[…] Le cerveau reçoit une quantité très importante d’informations du matin au soir, il ne se met jamais en « veille ».
👉Cela peut également se traduire par un sentiment d’obligation d’être performant et parfait tout le temps, et/ou une inquiétude constante.
La plupart du temps les personnes n’ont pas le discernement nécessaire pour comprendre ce qu’il se passe, et ce qui est bon pour eux, ils sont pris dans un tourbillon de pensées, d’activités , d’obligations, de travail,… que nous pouvons appeler aussi « surmenage ».
Est la difficulté c’est notre conditionnement où l’on se doit de tout savoir faire, rapidement et efficacement, où le lâcher prise n’a pas sa place.
👉Cette charge mentale aura pour conséquences :
stress chronique – insomnies – perte de poids – grande fatigue, sentiment d’épuisement et paradoxalement s’accompagnant d’hyperactivité (on arrive pas à se poser) 
-troubles somatiques (douleurs, infections à répétition, troubles digestifs…)
– baisse de la libido 
-pouvant aboutir au BURN OUT.
Pour s’en sortir: ce n’est pas simple,
Tout d’abord vous devez traiter vos maux physiques (insomnies, douleurs, problèmes digestifs…),
-Puis traiter la cause, en commençant par une prise de conscience, et l’acceptation de votre « état « .
C‘est aussi une réflexion consciente d’un choix de vie mais surtout d’une manière de vivre. Posez- vous aussi les questions: qu’est-ce qui me charge mentalement ? Qu’est-ce qui me rend heureux? Qu’est-ce qui n’est pas possible? (se dire que « c’est pas possible » s’agit de vos croyances négatives) et comment pouvez-vous travailler sur ces obstacles?
Et enfin un travail sur la motivation et la capacité à LACHER PRISE.
Une approche thérapeutique est parfois nécessaire pour y arriver…
Le traitement sera double :
-1) L’étiopathie sera très intéressante surtout pour les maux physiques, mais vous l’aurez compris, pour traiter la cause et être durablement efficace, elle ne sera pas suffisante,
-2) le patient devra inévitablement effectuer ce travail d’introspection, qui pourra être accompagner par une prise en charge psychologique (sophrologie, hypnose, psychologie, développement personnel, etc…).
TOP