ETIOPATHIE ET SUIVI DE GROSSESSE

par / mercredi, 03 février 2021 / Publié dansetiopathie / etiopathe
Etiopathie grossesse

Lors de la grossesse, le corps d’une femme subit des transformations hors normes!! Une vie s’y créé, un petit être qui atteindra  bientôt 3kg environ s’y développe!

Le suivi étiopathique d’une grossesse est important pour 3 aspects :  […]

[…]
  • le bien-être de la future maman : traiter ses douleurs et ses petits tracas du quotidien
  • « surveiller » et assurer la bonne transformation de son corps, qui est soit dit en passant, la « maison » du bébé : développement de l’utérus, élargissement du bassin, mise en place de toute la mécanique pour la grossesse et l’accouchement.
  • tout ceci pour que le bébé se sente bien, se développe le mieux possible, et donc assurer son bien-être à lui.

Quelques troubles les plus fréquents :

  • vertébral (maux de dos, sciatalgies, cruralgies, lumbago…),
  • digestif (nausées, vomissements, remontées acides, digestion difficile…),
  • ou encore des sensations de pesanteurs, des troubles circulatoires, des insomnies, etc ….

Le suivi étiopathique pourra solutionner efficacement ces désagréments, tout en apportant un confort et un bien-etre à la maman afin d’assurer le bon déroulement de la grossesse en vue de l’accouchement.

L’étiopathie , avec ses techniques douces, n’est ni nocive, ni dangereuse pour le bébé, car c’est un traitement adapté et spécifique à la femme enceinte et ses contraintes.

Le suivi des grossesses  est recommandé car il aura pour objectif d’optimiser la mobilité et la souplesse de l’utérus et des structures avoisinantes (bassin, lombaires,..) , libérer les tensions (ce qui aidera entre autre le bébé de se mettre en position céphalique (tête en bas),  et apporter confort et  sérénité à la future maman. Tout ceci étant la clef d’un accouchement dans des conditions optimales.

Quand consulter ?

Dès que vous savez que vous êtes enceinte.  Lors du premier rdv, votre étiopathe vous expliquera le déroulement du suivi.

Si possible, ne pas attendre la « veille » de l’accouchement pour consulter, le travail se fait tout au long de la grossesse.

Après l’accouchement : L’etiopathie intervient aussi après l’accouchement afin de rééquilibrer les structures perturbées par l’accouchement (rétractation utérine, mobilité du bassin, tonicité du périnée…), en complément de la rééducation périnéale par la sage-femme ou le kinésithérapeute.

Prise de rdv : cecilefaure@cabinet-etiopathie.fr  ou 06.01.63.05.53

TOP