prenez RDV au : 06 01 63 05 53

Centre de soins de la Tuilerie, 70 Rue de la Tuilerie, 13290 Aix-en-Provence

REGARD SUR … La “sciatique” (sciatalgie)

par / dimanche, 07 septembre 2014 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Regard sur... / Pathologies
Sciatique - Sciatalgie - Cecile FAURE - Etiopathe - aix en provence - les milles

Symptômes présentés :

Douleur profonde se manifestant dans la fesse, en arrière ou sur le côté de la cuisse, pouvant aller jusque dans le mollet et le pied.

 

La “sciatique”/sciatalgie : Point de vue de l’Etiopathie 

La sciatalgie, plus communément appelée “la sciatique” par abus de langage ou encore Névralgie sciatique, est tout simplement une souffrance du nerf sciatique qui prend naissance au …

niveau de la charnière lombo-sacrée.

 

Causes :

La sciatalgie est la résultante d’une lésion articulaire vertébrale siégeant aux niveaux des étages vertébraux correspondant aux racines du nerf.

(NB : Les causes évoquées par la médecine sont, une hernie discale , un canal lombaire étroit, ou encore de l’arthrose lombaire … mais ces phénomènes ne sont que rarement véritablement responsables des douleurs ressenties.

La présence d’un de ces phénomènes ne signifie pas qu’il est la cause du problème.
Beaucoup de personnes ont une hernie discale sans symptôme et d’autres des symptômes sans hernie discale, donc dans une grande majorité des cas, ce phénomène discal n’est pas CAUSAL, de même pour l’arthrose et le canal lombaire étroit… )

Traitement étiopathique :

L’intérêt du traitement Etiopathique est de redonner de la mobilité articulaire , en quelques séances les phénomènes douloureux névralgiques seront alors résolus.
Seules les sciatalgies paralysantes (cas extrêmes) relèvent de la chirurgie.

TOP