L’infertilité/PMA/FIV… 2 cas :

par / mercredi, 21 novembre 2018 / Publié dansetiopathie / etiopathe
Etiopathie grossesse

L’étiopathie est très efficace pour l’infertilité. Elle permet, dans de nombreux cas, d’éviter les traitements lourds qu’impliquent les procréations médicalement assistées (PMA), les fécondations in vitro (FIV)…etc, et d’augmenter les chances de conception naturelle. Dans d’autres cas, elle s’avère également utile en parallèle de la PMA afin d’optimiser et améliorer les chances de bon fonctionnement et réussite.

Aider ces femmes à pouvoir enfin être enceintes, après des mois parfois des années d’essais, est pour moi une des parties les plus gratifiantes de mon travail. Une joie que je partage presque autant qu’elles lorsque je reçois ce petit message ou cet appel m’annonçant la bonne nouvelle!

Je souhaite donc partager avec vous 2 belles nouvelles réussites […]

 

CAS N°1 : Mme X, 37 ans :

Son témoignage (novembre 2018) : « Au travail, au détour d’une conversation avec une collègue mais aussi bonne amie, j’apprends l’existance de l’étiopathie et surtout, que cette thérapie a aidé mon amie à avoir un enfant. Je suis maman d’une fille de 10 ans, et ça fait maintenant quasiment 5 ans que nous essayons d’agrandir la famille. Le parcours est long entre PMA, FIV, ces gros « shoots » d’hormones que l’on me fait pour « me préparer », la fatigue associée, la prise de poids…etc, et à chaque fois ça se termine par un échec. Je décide donc de contacter Mme Faure, et essayer l’étiopathie! Après quelques séances, de longues explications, j’ai retrouvé espoir, et aujourd’hui je une maman plus qu’heureuse car je suis enceinte du 2ème! Un seul regrés : ne pas avoir connu cette méthode plus tôt. « 

  • 1ère consultation : mai 2018 : souhaite avoir un bébé, depuis plusieurs années… la séance se déroule en 2 temps :

*anamnèse :  un échange entre la patiente et moi durant lequel ensemble nous faisons le point de la situation, bilan de santé, antécédents, étude de son cycle, ses douleurs ou ses gênes, …etc. C’est LE point essentiel dans le traitement de l’infertilité. Cette discussion détaillée et précise est primordiale pour pouvoir suivre un traitement étiopathique. C’est grâce à celle-ci que je peux identifier LA cause du dysfonctionnement. Puis je lui explique de manière précise l’origine de son infertilité du point de vue étiopathique, et le déroulement de la séance et les suivantes. Sans doute la partie la plus longue de la séance.

*le traitement étiopathique :  partie plus rapide que la 1ère,  je traite la cause de son infertilité par des techniques manuelles douces

  • 2ème consultation : juin 2018, elle a lieu à un moment bien précis du cycle que je fixe avec la patiente. Nous échangeons sur les suites de la 1ère séance, douleurs, fatigue, toutes manifestations de réaction du corps, qui me permettent de constater la/les réponses à mon traitement. Puis, je retravaille de nouveau le ou les systèmes qui dysfonctionnent.
  • 3ème consultation juillet 2018 : idem
  • 4ème : août 2018 : grossesse suspectée

En effet, le test positif!

Aujourd’hui elle est à 4 mois de grossesse.

 

CAS N°2 : Mme Y, 33 ans, mère d’un enfant de 4 ans et demi : 

Octobre 2018 : « Bonsoir, un petit message pour vous tenir informée! Je suis venue en juin et juillet pour avoir un petit coup de pouce pour tomber enceinte et je suis enceinte  depuis le 18/07. Merci!!!!!!!! « 

Se présente au cabinet en juin, le motif de sa consultation : n’arrive pas à tomber enceinte depuis  9 mois. Elle et son mari souhaiteraient avoir un 2ème enfant.

  • 1ère consulation : 14 juin 2018 : Même déroulement, longue anamnèse , explications du déroulement des séances; puis traitement étiopathique
  • 2 ème consulation : 12 juillet : bilan de la 1ère séance, puis traitement.

5 jours après,  Mme Y tombe enceinte.

Aujourd’hui elle est enceinte de 4 mois, tout va bien, elle et son bébé se portent bien.

 

 

 

 

 

TOP