prenez RDV au : 06 01 63 05 53

Centre de soins de la Tuilerie, 70 Rue de la Tuilerie, 13290 Aix-en-Provence

REGARD SUR … La névralgie cervico-brachiale

par / jeudi, 20 août 2015 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Regard sur... / Pathologies
nevralgie cervico brachiale - mal bras - cou - Cecile Faure - Etiopathe - aix en provence - les milles

La névralgie cervico-brachiale (ou NCB) est une douleur qui s’étend de la nuque à l’extrémité des doigts, définie par un trajet plus ou moins complet.

 

Symptomes présentés :

La douleur ressentie est souvent…

…permanente, lancinante, pouvant augmenter la nuit.

En plus de ce trajet nerveux, le patient peut ressentir des paresthésies (aussi appelées « fourmillements »), une modification de la sensibilité sur ce trajet, et diminution de la force musculaire. On peut retrouver également chez certains patients des irradiations sur le thorax ou au niveau du dos.

 

Le Point de vue de l’Etiopathie :

 

* Cause :

La névralgie cervico brachiale (NCB) découle d’une lésion articulaire vertébrale siégeant au niveau des étages vertébraux qui correspondent aux racines du nerf en souffrance.

Les causes les plus fréquemment évoquées par la médecine sont une arthrose des vertèbres cervicales, une hernie discale cervicale… mais ces phénomènes ne sont que rarement responsables des douleurs ressenties.

Votre Etiopathe sera en mesure de distinguer l’origine des symptômes.

 

* Le Traitement étiopathique :

Le traitement étiopathique consiste à supprimer les lésions au niveau vertébral concerné, amenant ainsi la disparition progressive des douleurs. Quelques séances suffiront.

 

TOP